Skip to content

Équipe

La Playade est un media paritaire et indépendant sur le jeu vidéo et les arts numériques. Elle est fondée sur l’envie de partager de nouveaux points de vue, d’échanger des expériences et d’élargir les horizons. Elle respecte tous les genres, aborde toutes les approches, questionnes toutes les créations. Elle défend le raffiné et le brut, le rétro et le futur, l’exutoire et la réflexion. Elle débat d’art et de technologie, soutient indés d’aujourd’hui et talents de demain. Bref, La Playade fait ce qu’elle peut mais dit ce qu’elle veut, et c’est ça qui compte. Si vous rêviez d’entendre parler ornithologie dans un FPS, cosmologie dans un SHMUP ou architecture dans un MMO, vous êtes sans doute arrivé chez vous, alors bienvenue 😉

François

"Pharaon"

Fondateur, maître Jedi CM et dictateur éclairé de La Playade, François charme chaque mois les oreilles des auditeurs par sa verve et son enthousiasme. C’est aussi l’ardent défenseur du point VR (parce qu’il en faut bien un). Spécialisé en jeux choubis, il a connu Pong à ses débuts…faites le calcul.

Thib

"Master Chief"

Musicien, monteur son, génie militaire sur Apex, technicien de l’extrême… les qualificatifs seraient trop nombreux pour Thibault, qui a su par sa maîtrise des technologies modernes donner un nouveau souffle à La Playade, quand il n’était pas occupé à détruire les boss de Sekiro. Si ses interventions sont rares dans le podcast, il cutte et backe comme un fou en coulisses pour sublimer les élucubrations du reste de la team.

Bénédicte

"France Culture"

Présentatrice de choc & chroniqueuse littéraire dans l’âme, Bénédicte fait crisser chaque mois sa plus belle plume pour délivrer des chroniques si alambiquées qu’elles arrachent des larmes de sang (ou des ronflements) au reste de l’équipe, et des transitions aux petits oignons. Spécialisée en jeux du gore et du malaise, elle vend des BD dans la vraie vie, parce que c’est toujours mieux que de vendre des tapis.

Vladimir

"HA !"

Adepte de Roland Barthes devant l’Éternel et pilier du podcast depuis sa création, Vladimir sait aussi bien manier le verbe que les interjections cocasses, telles son “HA !” devenu la pulsation du cœur battant de La Playade, reflétant aussi bien son caractère bien trempé que sa curiosité sans limites. Dans le podcast comme dans la vraie vie, il donne une voix aux artistes qui ont su toucher son petit cœur à bretelles.

Ariane

"Dame Ariane"

Image même de la sophistication, jusque dans ses chroniques, Ariane étonne chaque mois les auditeurs par la diversité de ses retours d’expérience, allant des bas-fonds de Tokyo aux îles peuplées de pingouins mignons. Joueuse émérite de World of Warcraft et badass à l’écran comme IRL, elle sait mener avec aisance aussi bien sa guilde que la team des chroniqueurs.

Simon

"l'homme mystère"

Chroniqueur enragé, qui a fait de l’indignation et du clash sa marque de fabrique, Simon est aussi un mélomane averti, qui sait adoucir l’aigreur de ses chroniques par la douceur de ses coups de coeur et de ses recommandations musicales. Nul ne sait qui il est réellement, ou ne connaît son visage…

Aurélie

"rookie"

Dernière recrue en date du podcast, elle fait souffler un vent de fraîcheur sur La Playade ! Aurélie n’arrive pas sans bagages, elle qui, en plus d’éduquer de jeunes esprits dans la vraie vie, oeuvre dans les sphères professionnelles du jeu vidéo. Avec un tel pedigree, le reste de la team a intérêt à se tenir à carreau…