La Playade #31 (Décembre 2019) dans les coulisses de Devolver avec Baptiste Peyron

SOMMAIRE

00’04’43 Tour des News 
00’14’50 Flash MO5.com
00’20’45 Untitled Goose Game
00’28’00 « Les Coulisses de Devolver » avec Baptiste Peyron
00’51’30 Heaven’s Vault
01’02’42 Shenmue III
01’13’46 Point VR
01’23’50 Children of Morta
01’31’10 Death Stranding
01’43’54 Snack (Paunch / Skeal / Buddy Simulator 1984 / Chalkboard )
01’48’54 Quartiers libres


Retrouvez toutes les interviews vidéo complètes (dont très prochainement celle de Baptiste Peyron) sur la chaine Youtube de la Playade
Les Coulisses de Devolver (Third Éditions) : bit.ly/396aNRRSuivez Baptiste Peyron sur Twitter @BaptistePeyron

NEWS : Playond / DesertBus de l’espoir / Marathoncast / Recondustream / Gladiabots • DEVOLVER : Burning Man: Beyond Black Rock / Llamasoft • POINT VR : Virtuality 2019 / Opus VR / 4 Feet: Blind Date /Spheres / Flipper VR / Paraglider VR / Racepod VR • QUARTIERS LIBRES : Easy Wanderlings / Expo Japon Rêvé / Star Wars : The Mandalorian / Restaurant Di-Chouli / Pumarosa

Retrouvez-nous aussi sur iTunes, Twitter, Instagram, Sens Critique et Facebook. Retrouvez First, Fresh et toutes nos interviews en vidéo sur Youtube et Vimeo. Et pour discuter avec nous sur Discord (et pourquoi pas rejoindre le projet La Playade selon vos compétences), c’est ici.
Enfin, vous pouvez toujours participer au petit Questionnaire des auditeurs de La Playade, avec toute notre gratitude 🙂

3 thoughts on “La Playade #31 (Décembre 2019) dans les coulisses de Devolver avec Baptiste Peyron

  1. @Yetcha : Je te confirme que mes oreilles ont un peu saigné 😮 Sinon bon voyage et pour ceux que ça intéresse, le lien vers la photo : https://twitter.com/Yetcha/status/1209503413437915137

    @Simon : Effectivement, ton introduction m’a un peu fait peur, mais au final, je suis content que tu aies fait cette chronique car tu portes un regard neuf sur Shenmue III. C’est une question que je me posais : que pourrait en penser quelqu’un qui n’a pas joué aux 2 premiers et surtout pas connu cette époque.
    Dans mes souvenirs, Shenmue était par contre déjà un événement mais même à cette époque lointaine, je m’intéressais aux jeux vidéo une quinzaine d’années donc j’étais peut-être déjà dans une bulle de gens un peu informés.

    Même si je n’ai pas beaucoup avancé dans le jeu, je ne suis pas d’accord avec toi sur le fait que Yu Suzuki n’ait pas mis de lui dans le jeu. Tu ne l’as pas ressenti dans l’histoire mais dans d’autres aspects comme la direction artistique la création de ce « monde » ont, selon moi, quelque chose d’artisanal qui ne s’obtient pas sans y mettre du sien.

    Mais ce qui est sûr, c’est que c’est effectivement un jeu fait pour les fans et qu’il est plus facile d’apprécier quand on a connu les 2 premiers, notamment pour passer outre les défauts de ce troisième épisode.

    Mais si tu as passé un bon moment, alors c’est le plus important !

  2. Salut à tous et tout d’abord bonnes fêtes à vous. Voilà bien longtemps que je n’avais pas mis mon grain de sel sur ce site. Mais je reste un fervent auditeur et admirateur évidemment ! Merci d’avoir glissé un mot sur le Marathon Cast où l’on espère bien vous voir en 2020.
    Bon, comme à mon habitude je vais « râler » un peu… Quand vous parliez de Shenmue III vous avez dit que Canton était dans le Guangxi !?! Oooooooh !!! C’est dans le Guangdong ! Guilin est en effet dans le Guangxi par contre. J’ai eu la chance d’aller dans ces deux régions et elles sont superbes. Près de Guilin on a fait avec ma femme une grande balade à vélo, on s’est perdu, on a tenter de discuter avec des vieux dans des hameaux pour retrouver notre chemin, on n’avait plus d’eau, notre carte était pourrie, on a galéré des heures et c’est un super souvenir 👍. Je vous mets une petite photo sur votre Twitter 😁.
    Je passe à Death Stranding, alors quand François dit qu’il n’adhère pas à Kojima depuis MGS 2, je dis BANCO ! Je suis totalement dans le même état d’esprit et lorsque je l’entends dire qu’il aime Death Stranding, ça m’interpelle énormément… Quand vous dites que ça fait penser à l’Islande, ça me plaît encore plus car dans qqs mois j’y passe 3 semaines en famille, du coup je vais peut-être me laisser tenter…. Petite remarque vocabulaire pour terminer, et tjs sur Death Stranding, il faut prononcer « Kiral » et non « Chiral ». Les chimistes et autre scientifiques ont dû avoir les oreilles en sang en vous entendant… 😁😂😉. Allez, gros bisous à vous et à très vite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *