La Playade #26 (Juin 2019) avec Nathalie Lawhead, l’E3 des indés et une promesse tenue

SOMMAIRE

0.06.20 Previously on la Playade (aka « Polp »)
0.09.53 Le Tour des News
0.40.50 Le Flash Mo5.com
0.47.30 Observation
1.00.09 Nathalie Lawhead
1.20.40 Le Point Réalité Mixte
1.25.27 A Plague Tale: Innocence
1.37.23 Durango: Wild Lands
1.49.20 Snack (Descent / Kids / Daggerhood / Kaiju Rush / Project Madison / Un Pas Fragile)
2.00.00 Quartiers Libres
2.08.58 « UFOF » de Big Thief (4AD)

INTERVIEW vidéo complète de Nathalie Lawhead (à venir)
FRESH en vidéo : http://urlz.fr/9RJe
Merci de répondre au Questionnaire des auditeurs de La Playade.
TOUR DES NEWS : PlaydateGame BuilderLes PégasesBloodstained: Ritual of the NightMeat FortressRawmen • POINT RÉALITÉ MIXTE : WalkOVR • Expo Leonard de VinciHotel R’n’RLow-Fi • QUARTIERS LIBRES : Merguez électroniquesFashion Freak ShowExpo La LuneSarkozy-Kadhafi: Des billets et des bombesJIF ou GIF

Retrouvez-nous sur iTunes, Twitter, Instagram, Sens Critique et Facebook. Retrouvez aussi First, Fresh et toutes nos interviews en vidéo sur Youtube et Vimeo. Et pour discuter avec nous sur Discord, c’est ici. Vous pouvez encore répondre au Questionnaire des auditeurs de La Playade 🙂

2 thoughts on “La Playade #26 (Juin 2019) avec Nathalie Lawhead, l’E3 des indés et une promesse tenue

  1. Salut

    Je n’en suis qu’à la moitié de l’épisode mais je vous fais quand même part de 2 remarques :
    1. Simon, ne t’inquiète pas, tu n’es pas le seul à penser que Ubisoft a fait de la politique avec Watch Dogs Legion puisque je crois que c’est dans le dernier ZQSD que l’un des chroniqueurs a fait le même rapprochement. Par contre, lui disait que sur le show floor, Ubi avait parlé de cet aspect post-Brexit. (je n’ai pas vu la conf, à titre personnel)

    2. Bénédicte et Vlad, avez-vous joué à Event[0] ? https://store.steampowered.com/app/470260/Event0/
    Le concept est renversé mais ça m’y a fait penser. Dans une station spatiale, on incarne un humain qui discute (par texte) avec l’IA du vaisseau pour essayer de comprendre ce qui se passe. C’est un moteur de conversation qui a derrière le jeu et qui tente de réagir à nos écrits.

    1. Effectivement, c’est un peu le retournement d’Event[0], dans une ambiance bien plus sombre, plus inquiétante, d’une certaine façon plus humaine, et plus ésotérique encore. C’est un peu le retournement de 2001, en fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *