La Playade #19 (Novembre 2018) un épisode à l’ouest !

SOMMAIRE

0.05.05 Le Tour des News
0.20.00 Le Flash Mo5.com
0.24.05 Feedback : Hitman 2
0.31.00 11-11 Memories Retold
0.42.40 Fresh : Liff (Isart Digital)
0.54.25 Yomawari: The Long Night Collection
1.01.45 First
1.07.00 Red Dead Redemption 2
1.22.10 The Room Three
1.28.15 Le Point VR
1.34.25 Snack (Shine: Journey of Light / September 1999 / Triforce: The Topologies of Zelda / Light Matters / Starman)
1.41.47 Quartiers Libres
1.48.30 « Dust » par Moon

– Retrouvez First et Fresh en vidéo • LE POINT VR : Cybershoes • QUARTIERS LIBRES : Poemotion (Takashiro Kurashima)

7 thoughts on “La Playade #19 (Novembre 2018) un épisode à l’ouest !

  1. Bonjour la Playade !
    Premier commentaire pour un auditeur de l’ombre.
    C’était juste pour vous dire que moi j’aime les podcasts LONGS, surtout quand ils sont chouettes. Du coup, ça tombe bien puisque vous faites un podcast de qualité et long. Il serait dommage de trop vous stresser sur la durée comme on peut l’entendre parfois sur les deux derniers épisodes. Un podcast, on l’arrête, on le reprend, bref en tant qu’auditeur on est un peu maître du temps aussi. Si vous avez beaucoup de choses à dire, comprimer votre discours ça n’est pas obligatoirement le choix le plus agréable pour l’auditeur. Surtout que vous savez très bien structurer les temps de paroles.
    Sinon bravo à vous, quel plaisir de vous écouter et notamment de découvrir tant de beaux projets plus ou moins mis sur le devant de la scène grâce à vous. Continuez à nous parler art numérique aussi, c’est top et vous êtes les seuls à le faire.
    Un big up à Bénédicte et sa maintenant fameuse « chronique littéraire », quand on en entendra des comme ça sur France culture dans quelques années je pourrais dire que j’y étais aux débuts !
    Merci à toute l’équipe et Ciao !

    1. Merci Marinade !
      Je suis exactement du même avis que toi et j’écoute les podcasts de la même façon donc pas de souci pour moi en tout cas (est-ce un hasard si les podcasts de MO5.COM sont passés d’1h à 3h depuis que je suis dans l’équipe ? Allez savoir :o)

    2. Salut Marinade et merci pour ton com qui nous encourage beaucoup. Nous ne sommes jamais en manque de retours critiques constructifs 🙂 Pour être tout à fait honnête, il nous arrive (tu vas nous maudire) de couper complètement certaines séquences de l’enregistrement pour différentes raisons. Soit parceque nous préférons finalement en parler plus tard, soit parce que nous n’étions pas satisfaits à 100% de ce que nous avions enregistré, soit, et c’est ce qui s’est passé le mois dernier, parce qu’on s’est planté dans le programme 🙂 Cela nous contraint à couper de façon trop audible certaines séquences et nous en nous excusons.
      Après, podcast court / podcast long est éternel débat qui divise jusqu’au sein de notre équipe comme l’Atari ST / l’Amiga. À titre personnel, j’essaie de cadrer en dessous des 2h, ce qui est déjà conséquent et nous pousse à ne pas faire certaines séquences de temps en temps ou à en écourter, notamment lorsque avons un invité. Le but est toujours de vous proposer un maximum de contenu, varié et de qualité dans les ressources qui sont les nôtres : la débrouillardise et très très très peu de moyens jusqu’à maintenant.
      Enfin, il faut savoir que si enregistrer 1/2 heure de plus peut ne pas représenter grand chose, monter prend plus de temps. Pour être précis, une seule émission prend pour le moment 4-5 jours à être réalisée et diffusée à 2 personnes (Thibaut-le-sauveur et moi-même). Cela ne prend pas en compte les éventuelles capsules qu’il faut préparer, enregistrer, monter en amont (Fresh, First, Flash MO5.COM, interviews… etc).
      Bref, un vrai petit travail pour une vraie petite rédaction entièrement indépendante et bénévole. Si ça nous fait de plus en plus plaisir, c’est chaque fois un défi que d’arriver à faire tout ça à l’heure. Donc si on faisait plus long, nous ne serions simplement plus capable, dans le contexte qui est le notre, d’assurer la mensualité du podcast. J’espère que tu continueras à nous écouter, nous aimons toujours l’art numérique, et ça fait bientôt 2 ans qu’on s’est lancé dans tout ça. Vos commentaires sont donc de l’or 🙂

  2. Bon, disons le tout de suite, je suis un peu vénère aujourd’hui donc il faut mettre un peu d’eau dans mes propos un peu durs parfois.
    L’histoire de Diablo me saoule, je m’en fous et je trouve cette version mobile plutôt alléchante à dire vrai. Rien ne dit qu’ils ne sortiront pas un Diablo 4 dans qqs temps.
    La rubrique jeu étudiant Fresh ça me fait chier. J’aimais bien au début, mais j’avoue la zapper systématiquement depuis qqs épisodes.
    Red Dead 2 !!! Tout le monde se plaint du gameplay et de ci et de ça ,euh… Ben moi je m’éclate, c’est trop cool, je prends mon temps, je fais qqs quêtes annexes, puis j’avance un peu, les erreurs de boutons j’en ai fait sur les 2-3 premières heures et puis terminé! Les bugs j’en ai eu très très peu (j’ai peut-être eu de la chance). Mais j’aime ce choix d’être guidé ou non en fonction de ce que je veux faire, j’aime les voix des acteurs, j’aime mon cheval mais pas les chiens, je peux même pas les cuisiner pour les bouffer quand je les tue LOL (c’est bon le chien, j’en ai mangé une fois en Chine). Mais les articles de presse mettent en exergue les mauvais côtés trop souvent, notamment concernant les commandes et le gameplay… Vous avez joué à Lego World, Minecraft, Vanquish, et plus vieux Résident Evil 4 et 5, Silent Hill… C’est une vrai purge que les commandes et finalement très peu abordé dans ces jeux. Curieux tout de même cet acharnement sur RD2.

    First toujours génial !

    Sinon je n’ai jamais compris cette haine envers Jar Jar Binks!!! Faut quand même pas exagérer…. Alors qu’on passe sous silence la fille de Jack Bauer dans 24h! Rien à voir, mais elle est tellement agaçante et inutile!!! Jar Jar passe super bien lui.

    Le jeu 7 wonders met en avant ma nullité en stratégie car j’aime y jouer mais je me prends des claques à chaque fois quelque soit la stratégie adoptée, la misère, je suis une merde à ce jeu… LOL

    Vlad : L’allemand est bien plus difficile à prononcer que le japonais, en tous cas pour des francophones et particulièrement pour ceux qui n’ont fait, ni l’une, ni l’autre des langues à l’école. C’est pour ça que Red prononce mieux le jap’ je pense. Enfin il a peut-être fait du jap’, ça je n’en sais rien.

    Pour vos jingles j’ai ma playlist YT que j’écoute de temps en temps en fond musical. Et c’est toujours cool!!!

    Bon je suis énervé désolé, dans 3615 ma life je suis très « ennuyé » depuis 7 mois par des soucis de santé qui me pourrissent mon quotidien et j’ai appris en plus il y a peu que j’ai un syndrome autistique de 34/50 (les neurotypiques sont autour de 2 à 5) associé à un syndrome de type Asperger de 36/42 (les neurotypiques sont autour de 2 à 5). Même si ça ne change rien, ça fait quand même bizarre…

    La bise à tous et à toutes et à plus sur les ondes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *