La Playade #09 (Novembre 2017) à l’Indicade Europe

SOMMAIRE

0.01.59 Previously on La Playade
0.04.17 Le Journal
0.14.00 Assassin’s Creed Origins
0.27.11 Des accords
0.36.50 First
0.41.05 Reportage : l’IndieCade Europe 2017
1.06.07 FlipZone (ICAN)
1.14.35 Le Point VR
1.23.08 Snack
1.27.49 Stardew Valley
1.36.20 Quartiers Libres
1.41.38 «Double Kick Heroes» par Elmobo

– First en vidéo et sur www.le-serpent-retrogamer.org

INDICADE EUROPE 2017 :
Brie Code, Pastagames, Dark Train, Do Not Feed The Monkey, Keyboard Sports, Cosmic Top Secret, Where The Goats Are, Hidden Folks, Bounden, A Guy And His Hero, Antventor, Double Kick Heroes…

3 thoughts on “La Playade #09 (Novembre 2017) à l’Indicade Europe

  1. @Yetcha : Désolé je n’ai pas modéré les commentaires depuis 1 mois…
    Heureusement j’ai réussi à retrouver le tient au milieu des Spaaaaaaam

    La bise

  2. WHAT??? Mais pourquoi a tant de désamour face au jeu Retour Vers Le Futur de TellTale. Je suis ultra fan de la trilogie et j’ai adoré ce jeu avec une histoire divergente et les personnages qu’on aime tant. Je n’ai par contre jamais essayé le Jurassic Park.
    Pour AC, je suis désolé, mes préférés sont les trop souvent rejetés numéro 3 (j’ai adoré le choix d’un amérindien dans le rôle du héros) et Unity (Paris, aaaaaah, Paris, c’est quand même sacrément chouette!). Pas encore attaqué Origins mais j’y pense. Petit rappel et drôlerie historique, souvenons-nous que Cléopâtre et César sont plus proches de 600 ans de la construction Tour Eiffel que de la construction des pyramides de Kheops! C’est ouf ça…
    Ah, le fameux trailer de Detroit, que j’attends depuis des lustres (moi j’aime bien ce que fait Cage). Il y a de la violence, mais comme d’hab, le JV en prend plein la gueule, il suffit de voir les réactions de l’ultra-catho reine de la censure, j’ai nommé l’Australie pour se rendre compte que les JV ont bon dos. Le ciné et les infos télévisuelles, ça passe sans soucis ou presque. En tout cas moins que pour les JV. Certes un petit avertissement aurait été de bon aloi. Ici ils veulent montrer une maturité dans un jeu, des propos engagés, cibler un public adulte donc pour ça, aucun problème, juste un oubli d’avertissement. Mais néanmoins, il n’y a pas d’avertissement ni même d’âge limite pour des films comme Harry Potter, ceux des Super héros, les Star Wars etc etc… Sans oublier qu’on se tape, trop souvent, des BA totalement inadaptées lorsque je suis au cinéma avec mes enfants pour voir un film adapté. Je l’ai plusieurs fois signalé au cinéma, mais visiblement ils s’en tapent et les gens aussi, je ne comprends pas. Je n’imagine même pas le tollé s’il y avait eu une BA d’un GTA ou d’une gros FPS qui tâche avant Vaiana par exemple. Et pourtant moi j’y ai vu les BA de Rogue One, Premier contact, Ballerina et Assassin’s Creed! Vachement adapté pour le jeune publci, sans avertissement non plus et durant une séance clairement destinée au plus jeunes! Et il y avait des enfants encore plus jeunes que les miens à l’époque (6 et 5 ans). Enfin Detroit, j’ai hâte j’ai hâte j’ai hâte…
    Encore superbe rubrique First, bonne première et très bonne idée pour la rubrique du projet étudiant. Idem pour la nouvelle rubrique « petit jeu » court, excellente initiative.
    Bien d’avoir mis les liens concernant l’ensemble des jeux abordés de l’Indiecade. Par contre je suis un peu vert car Bounden n’est pas dispo en France…. Bouh ouh ouh… C’est celui qui m’attirait le plus.
    Et pour finir, si vous allez à Lille et à son marché de Noël, il faut surtout y acheter des croustillons! J’ai grandi dans cette tradition foraine des croustillons et c’est approximativement 100.000 fois meilleur que les chichis/churros tout secs dégueu qu’on trouve partout. VIVE LES CROUSTILLONS ET A BAS LES CHICHIS!!! Oui je suis extrême, mais là on parle de choses sérieuses.
    Allez ciao les podcasteurs. @+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *