La Playade #05 (Juin 2017) avec Davy Mourier

 

SOMMAIRE

0.06.55 Previously on la Playade
0.09.40 Le Journal
0.22.39 Everspace
0.34.38 L’invité du mois : Davy Mourier
0.54.24 First
1.00.28 Mages of Mystralia
1.09.54 En direct de la VR
1.19.06 Les jeux de surf
1.32.08 Vignettes
0.38.31 Quartiers libres
1.48.00 « Putain de toi » de Georges Brassens

– Le blog de Davy Mourier : www.badstrip.net
Les jeux de surf et de plage   
– First en vidéo et sur le Serpent Retrogamer

4 thoughts on “La Playade #05 (Juin 2017) avec Davy Mourier

  1. Ah ah, le golden commentateur a encore frappé : t’es foufou 🙂 Oui, c’était Shadowmatic, je l’ai rappelé sur FB (et je ne crois pas que c’est en VR contrairement à ce que je disais 🙂 Pour Barcelone, on y reviendra. On enregistre à Paris à côté de Répu, et on sait pas encore quand le prochain.

  2. Ce sont les promo Steam et PS Network, youh ouh !!! Plein de jeux pas chers auxquels je n’aurais jamais le temps de jouer!
    L’histoire des « jeux vidéo » avec un S est un peu ouf quand même. Enfin comme je suis assez rétro, va falloir que je range donc mieux mes jeux vidéoS à côté des mes cassettes audioS et de mes cassettes vidéoS…
    Le trailer NOMMÉ (et non NOMINÉ) aux Oscars est peut-être le début d’un grand quelque chose, la poursuite incroyable de l’entrée des jeux vidéoS euh…Vidéo….Euh…………….Ah merde je ne sais plus!!! Je disais donc, la poursuite incroyable de l’entrée des JV dans la vie quotidienne et le paysage culturel universel. C’est bon ça.
    La rétro-compatibilité est un plus, clairement. Mais selon moi, l’appel de la revente, du remaking et remastering pour les « sous sous » est plus fort que tout !!!
    Le cross play… Oui c’est bien, mais, vu que je ne joue pas en ligne je m’en fiche un peu.
    La discussion sur la parité m’a fait penser à cette histoire du salon Gaming Ladies de Barcelone qui était réservé aux femmes et s’est vu annulé suite à des propos sexistes, déplacés et de fausses revendications transsexuelles. C’est franchement pitoyable. Y’a des dogmes qui ont la vie dure chez les cons… https://n-gamz.com/2017/06/gaming-ladies-le-salon-feminin-du-jeu-video-annule-par-des-connards-machistes-et-violents/
    Moi j’aime jouer des femmes ! Oh là petits coquins, je te vois déjà la bave aux lèvres, non, non, juste dans les jeux vidéo(S). Dans les rpg par exemple, je me crée toujours un perso féminin, et cela depuis 25 ans. Depuis mon amour pour Chun Li dans SFII sur Snes. J’aime les perso féminins, il sont souvent plus stylés et plus charismatiques que le classique beau brun ténébreux aux muscles saillants. J’ai l’habitude de ça en me regardant dans un miroir alors… LOL
    Everspace: les images me font rêver mais les rogue like ne sont pas pour moi, ça me rend dingue parce que c’est souvent très dur, et je suis franchement nul… Néanmoins, tu parles d’un niveau facile (ou mou) vraiment facile alors… Qui sait, je vais peut être me lancer un jour, je rêve moi aussi de reprendre les commandes d’un véhicule spatial.
    Euh, votre musique de transition, je l’adore !!! Je ne l’avais jamais remarqué avant, j’ai zappé ou elle est nouvelle !?!
    Rubrique Davy Mourier: Je ne savais pas qu’il était dans autant de choses ! La vache, gros CV, c’est chouette qu’il soit venu vous voir. Un entretien super intéressant. Très bon choix de l’avoir invité.
    First : Les meuporg, un classique !!! C’est vachement plus agréable cette chronique que celle de Monsieur Phal dans Silence on joue que je ne supporte pas, j’ai juste envie de le claquer.
    Mon premier mmorpg…. Euh…. Rien ! J’ai testé et ça me gaaaaaave.
    Mages of Mystralia: Le coup de la sauvegarde du sav est excellente !!! Je ne savais pas qu’une telle chose était possible. Génial
    Point VR : On peut aussi ramasser les plâtres, après tout, pourquoi pas ! Vive le métissage. Un point VR motivant avec de bons jeux, chic. Pas con le jeu du loup garou, jeu de société en ligne à plusieurs et en VR, je ne connaissais pas le concept des jeux de société en VR à plusieurs. Faudrait que Monsieur Phal en parle….. Naaaaan, j’déconne.
    Jeux de surf : Je vais tester ce jeu sur mobile You Riding The Journey. Je suis resté sur California Games perso. Bonne remarque sur les jeux de glisse Red, pas la mode en ce moment et c’est bien dommage, j’ai tellement kiffé SSX Tricky, mon gros souvenir. Aujourd’hui Steep est un peu trop mou je trouve, mais il n’est pas loin d’un super jeu de glisse.
    Vignettes : Oh la plongée dans le passé avec la remarque sur l’escargot et le labyrinthe sur Master System !!!
    Tu veux dire le jeu Shadowmatic Red quand tu parles du truc avec les ombres !?! Je ne savais pas qu’il existait en VR.
    La momie… Pas vu. Rick et Morty énorme !!! Réparer les vivants en pièce de théâtre, ça doit être sympa. Il y a aussi le film également adapté du livre éponyme. Connaissant le milieu, j’ai trouvé une réalisation juste et vraie, c’est un grand moment plein d’émotions qui permet d’avoir l’ensemble des points de vue et des personnes liées à l’organe considéré. Même s’il a qqs coups de mou, l’ensemble est touchant et tellement vrai sur tous les aspects. Pour ne pas se faire chier au cinéma dernièrement, il fallait aller voir « Cigarettes et chocolat chaud », « Get out » ou « Le fondateur ».
    Désolé pour Brassens, je sais qu’il est sur un piédestal, mais je n’ai jamais accroché, rien à faire! Ce n’est pas faute d’en avoir entendu avec mon père quand j’étais plus jeune. Mais franchement ça m’emmerde et sa voix m’agace profondément. Et ce n’est pas un rejet d’un éventuel trop plein étant petit car mon père écoutait aussi Brel, Barbara, Ferré, Ferrat, Greco etc. Et j’aime énormément tous ces artistes.
    Bon allez, après avoir encore raconté ma vie, je vous laisse. Sinon vous enregistrez où, quand (par rapport au numéro qui sort) et comment?
    Ciao

  3. Coucou je pourrais avoir La Petite Mort ou j’arrive (sans doute) trop tard ? Merci ! 😀

Laisser un commentaire