La Playade #04 (Mai 2017)

 

SOMMAIRE

0.02.07 Le Journal
0.11.40 Odin Sphere : Leifthrasir
0.17.12 What Remains of Edith Finch
0.27.55 World of Warcraft : Legion
0.44.20 En direct de la VR
0.51.08 Les Gardiens de la Galaxie
0.58.50 Pinestripe
1.04.08 Eniarof : la fête foraine numérique
1.12.35 Quartiers libres

– Eniarof : www.eniarof.com
Pinestripe (par Thomas Brush) : atmosgames.bandcamp.com/releases
– First en vidéo et sur le Serpent Retrogamer

22 thoughts on “La Playade #04 (Mai 2017)

  1. Yep, j’ai refait fait la précision dans le nouveau podcast à venir. Mais c’est une imprecision, pas une erreur, je tiens à le signaler tout en implorant la bienveillance des auditeurs 🙂

  2. Salut et merci pour ton com d’encouragement !
    Et ne t’inquiète pas, françois se fouette chaque jour depuis l’épisode 4 pour cette grossière erreur sur l’origine de Wow.

  3. Bonjour, je viens de découvrir votre Podcast, et c’est vraiment très bien, très bon son, les thèmes sont variés (en plus, vous parlez de Eniarof;-), bref j’adore.
    Juste un petit détail sur WOW et ses origines, Dune II a été développé par le studio Westwood et ce fut l’un des premiers RTS (et donc l’ancêtre de Warcraft). C’est Dune I qui fut développé par les Français de Cryo et le jeu était totalement différent.

  4. Cool. Je te conseille absolument le Batman, Superhot VR ou Werewolves Within (pour le multi) et Robinson: The Journey (pour le malaise) 🙂
    Vivement les casques de prochaines génération.

  5. Vous savez quoi ? Ça y est, j’ai enfin tester la VR ! Depuis le temps. Sur Oculus, pendant 50′ d’affilé, avec Eagle Flight, Serious Sam, Robo Recall, Project Cars et The Climb. Premier constat, et pas des moindre, aucun malaise, aucune sensation de maux de ventre ou quoique ça soit! Avec mes lunettes, hyper confortable, debout ou assis. Plutôt satisfait donc. Je comprends les sensations de flou dont j’entendais parler, le fait de tourner la tête avec partout du décors, sympa, les quelques ennemis qui sont venus sur moi m’ont créé des sensations agréables, un peu de sensations dans Eagle Flight en passant sous les ponts et dans des petits passages et, et, et…. Ben c’est tout. J’ai trouvé que finalement les sensations étaient très inférieures à ce que je m’attendais. J’ai vachement plus de sensations avec mon drone en FPV ! Du coup, content d’avoir enfin testé, j’y retournerai pour un aspect jeux d’arcade avec des potes, mais clairement je ne vais pas investir tout de suite sur pas PS4. Très très très content d’avoir maintenant ça sous la main. 50′ pour 15€, ça me convient.

  6. T’as raison Yetcha. Il y a un nombre incalculable d’expressions que j’invente à l’antenne et qui ne veulent rien dire. Il faut que je corrige ça 😉

  7. Et bien il commence à y avoir du monde ici, ça enfle ça enfle ce forum c’est chouette.
    Un petit debrief de mon côté…
    Et pour commencer, je vous signale que je viens de finir Abzû et c’était génial. J’ai joué par petites tranches avec mes enfants de 5ans et demi et presque 7ans autour de moi, c’est rare que je fasse du jeu vidéo devant eux ou qu’ils en fassent tout court. Mais là, cela me semblait tout à fait opportun. On s’accrochait aux animaux, on essayait de les reconnaître, on se baladait, je leur ai donné 2-3 fois la manette, c’était rude. Mais franchement, j’ai adoré ces plongées, c’était superbe.
    Muramasa, trop beau ! Vive la Vita
    Infinite Swan j’ai bien aimé alors quand j’entends pour Edith Finch le mot clé « Goonies », OK je fonce…
    Bon, passons aux choses plus « désagréables ». Quand tu parles du Palais de Tokyo avec la découverte d’un endroit caché il y a qqs décennies, il faut dire « mis AU jour » (la lumière du jour (ou des lampe) arrive de nouveau sur l’artéfact découvert (fossile, statue, pièce cachée etc..)). On ne dit pas « mis À jour » car ça, c’est pour un agenda! Oui je titille je titille…
    La partie sur Wow m’a fait rigoler… Je suis tellement déconnecté de ces univers. Et la phrase qui expliquait qu’il n’était pas forcément nécessaire de s’investir beaucoup pour progresser : « Si vous n’avez qu’une ou 2h par jour… » Hi hi hi, j’ai bien ri vu que ça doit être à peu près le temps dispo que j’ai pour jouer sur… Euh… 15 jours environ.
    La VR recule… Merde ! Je vais essayer d’ici peu de temps normalement car une boutique spécialisée s’est ouverte il y a 15 jours au Mans. Pas de PSVR malheureusement car c’est cette machine qu’il m’importe de tester. Enfin je vais quand même tâcher d’y aller malgré tout. D’ailleurs, une question concernant la cinétose. Si je suis sensible à cette dernière en essayant le matériel proposé dans cette boutique (HTC Vive et Oculus), y’a-t’il de grandes chances que je le sois sur le PSVR? Et inversement, si tout se passe bien, cela augure-t’il du meilleur pour le PSVR ou bien rien n’est acquit!?!
    Bon, sinon moi j’ai aimé Alien Covenant et reste surpris du bashing le concernant. Il y a une approche passionnante sur l’origine de l’alien, sa création, une réflexion sur les croyances, l’origine de la vie, Scott démystifie et casse les poncifs de sa saga en ajoutant des éléments de réflexion supplémentaires. En effet, il y a qqs incohérences de comportements d’explorateurs, un peu trop de scènes gores juste pour être gores (on voit 4 fois de suite la tête qui flotte!), et l’héroïne est une sous Ripley mais, car il y a un mais, des réponses sont données, les éléments religieux (et pourtant je ne suis pas fan du tout) orientent notre réflexion et apportent un vrai plus sur la raison du pourquoi du comment. Bref, j’ai aimé.
    Telltale s’embourbe… J’espère qu’ils rebondiront prochainement…
    Toujours d’agréables quartiers libres comme d’hab’.
    Allez ciao les podcasteurs et podcastrices.

  8. Merci Minstery pour ton message, suis ravie! J’espère que ta communauté gameuse s’intéressera aussi au podcast 🙂
    Tu me diras ce que tu as pensé de la chronique sur Bokida? A bientôt

  9. Merci Minstery, alors on essaiera de pas parler trop fort pour ne pas te déconcentrer pendant tes sessions de jeu 😉

  10. Une super découverte, ces podcasts !
    Un joli son, des chroniqueurs intéressants… J’écouterai les suivants avec grand plaisir pendant mes sessions de jeu tranquilles !
    Bonne continuation à vous 🙂

  11. Ou comment une jeune chroniqueuse tente de transformer son sujet du mois en rubrique mensuelle 🙂

  12. Salut et merci pour ton retour.
    Je suis d’accord avec toi, on a surement dit des bêtises sur WOW, vu la complexité du sujet et ses 25 ans d’existence.
    On est quand même meilleurs quand on parle de jeux de 2h de durée de vie 🙂

  13. Merci pour ce gentil commentaire, ne pas hésiter non plus pour les épisodes précédents 😛

  14. lol je comprends, j’ai beaucoup aimé W1 et 2…mais le 3 est tellement riche niveau scenar que je ne pouvais point ne rien dire 🙂

    En tout cas la, je vous (re)écoute en bossant et sachez que ca rend ma journée plus sympa 🙂

  15. Merci pour la précision, c’était juste une impression que j’avais, m’étant arrêté à Warcraft 2. Tout ce qui m’amusait dans Warcraft 3, c’était de déraciner les bâtiments des elfes et de partir en ballade.

  16. Bonjour,

    Clair et fun, ca fait plaisir d’écouter des avis pouvant nous orienter vers tel ou tels jeux. Par contre petit détail (pour Vlad) la mythologie de Warcraft était déjà bien existante avant World of Warcraft. Warcraft 3 (sorti en 2002) par exemple nous expliquait déjà toute l’histoire des principaux personnages de l’extension « legion » . Évidement, ce n’est qu’une précision que je me permets d’apporter a titre informatif et nullement pour titiller 🙂

    En tout cas vivement le prochain podcast 🙂

Laisser un commentaire