La Playade #01 (Février 2017) avec Vincent Levy

 

SOMMAIRE

0.00.00 Présentation
0.14.25 Le Journal
0.18.43 The Walking Dead Saison 3
0.38.44 Final Fantasy XV
0.46.54 First
0.50.10 Bokida avec Vincent Lévy, game designer
1.18.20 En direct de la VR
1.30.22 Harun Farocki
1.34.42 Virginia
1.45.24 Quartiers libres (ou vamos a la playade)
1.52.50 « Birth » de Xavier Dang

Retrouvez First en vidéo et sur  le Serpent Retrogamer

15 thoughts on “La Playade #01 (Février 2017) avec Vincent Levy

  1. Voilà, c’est écouté. J’ai bien aimé le rythme et surtout la voix féminine, ça change évidemment de beaucoup de podcasts exclusivement masculin ou presque. En plus comme host, ça le fait carrément. Pour le contenu, j’ai apprécié le fait de ne pas briser The Walking Dead 3 car j’ai entendu pas mal d’avis plutôt négatifs. Je ne connaissais pas cette feature concernant les décisions partagées, l’idée est bonne et l’avenir de séries interactives participatives pourrait être sympa, pas forcément tout le temps mais de temps en temps. FF XV, je freine encore des 4 fers, je crois que je plongerais quand il sera franchement en promo. J’ai beaucoup aimé Virginia, même si une partie de la fin est assez curieuse, j’ai franchement apprécié, la bande son est très très bonne. La VR, je n’ai toujours pas plongé sur ma PS4, je n’ose pas, déjà parce qu’il n’y a pas le pack qu’on trouve aux US avec tout dedans, je ne comprends pas pourquoi ils ne le sortent pas en France. Et surtout je ne sais pas si je suis sensible au motionsickness et j’aimerai franchement tester avant. Mais pas facile en fait d’essayer la bête quand vous n’êtes pas sur Paris, quand vous n’avez pas de gamers autour de vous, ni de magasins qui le proposent, ni de gros salons de jeux vidéo, enfin pas facile quoi. Si j’en trouvais un à 200 balles, ok, prêt à tenter, mais plus de 500 l’ensemble, juste pour essayer, ça fait cher la minute.
    Enfin voilà, j’attends le prochain numéro et je vous souhaite de trouver des voix féminines.
    Ciao

    1. Ah oui, zut. J’ai essayé Bokida, j’apprécie le design et la jouabilité, mais pas trop un type de jeu pour moi, je ne sais pas quoi faire, et j’aime bien qu’on me prenne par la main. Oui, je suis un assisté…

    2. Salut et merci pour ton retour, on en a bien besoin.
      Pour la VR, je suis comme toi, j’attends. Et vu comme c’est parti, je risque d’attendre longtemps. Mais on va quand même continuer les news sur le sujet.
      Sinon, ça serait cool que tu nous dises ce que tu as aimé à part la BO dans Virginia parce que red a pas réussi pendant le podcast.

        1. Le pack en question :
          http://www.gameblog.fr/news/57615-playstation-vr-detail-et-tarif-du-bundle-avec-camera-et-ps-m (BOUH Gameblog, BOUUUUH)
          Le Playstation VR Lauch Bundle (le casque, la camera, 2 PS move et le disque Playstation VR Worlds), lancé à 499 $ aux États-Unis. Aujourd’hui difficile d’en trouver à ce prix là, il y a même des offres avec des prix en euros mais qui sont tous exorbitants et dépassent même le prix cumulés des achats séparés. C’est un peu comme la NES Mini, on en trouve encore mais il y en a qui se font plaisir!
          https://www.amazon.com/PlayStation-VR-Launch-Bundle-4/dp/B00SBXBQDS
          celui là est annoncé à 500 euros mais visiblement out of stock et je pense depuis longtemps, après il y avait peut-être bcp de frais de port : http://intl.target.com/p/playstation-vr-launch-bundle/-/A-50985388?clkid=58bd468bNca07302d0385cb272373d56a&lnm=81938&afid=NeuIntel%2C+LLC&ref=tgt_adv_xasd0002
          Même en Asie il semble se préparer des pack depuis pas mal de temps : http://www.jeuxactu.com/playstation-vr-decouvrez-les-trois-bundles-que-prepare-sony-105736.htm

          Voilou, ça ne nous avance pas, mais au moins c’est clair! ;o)

      1. Oh ça chambre là. Virginia en effet premier point fort, la BO, ce qui apporte une ambiance et un rythme incroyable. Les moments où le personnage avance puis se retrouve plus loin, l’ellipse est superbe et s’intègre parfaitement au jeu. Faire un jeu d’enquête sans aucun dialogue, rien que pour la performance, chapeau bas. J’aime aussi beaucoup cet aspect graphique simplifié low poly à la Firewatch et consorts. Côté personnage par contre, ils ont clairement raté le notre, et comme c’est notre premier contact lorsqu’elle se maquille devant la glace on se dit : « Ouh là, elle est trop moche et le design du perso est clairement raté ». Portant cela ne m’a pas gêné pour les autres personnages qui sont mieux designés je trouve. Côté scénario, ça reste classique dans la première partie puis le second tiers se complexifie avec plaisir pour terminer par qqs WTF sur la fin, mais on est dans une ambiance si particulière qu’on se laisse porter par le truc. C’est un peu comme si on sortait d’un film de Lynch en se disant, whaouh, j’ai tout compris dans les moindre détails. Ah ben en fait non. Donc on est dans cette situation de réflexion, on se pose des questions, on essaye de tout lier etc… Mais attention, si qqs éléments sont un peu WTF, le fil rouge de l’histoire est tout à fait compréhensible, l’ascenseur professionnel est d’ailleurs un de mes moments préférés. Enfin je n’en dirais pas plus, mais Virginia ça vaut le coup, tout autant que Firewatch.

        1. Euhhhh, je conseille quand même beaucoup plus Firewatch auquel j’avais d’ailleurs joué juste avant. Mais Virginia a des qualités, c’est sûr. Déjà les persos ont des têtes de voitures d’Hard Divin’, et LÀ, on chambre 😉

  2. Salut,
    Très sympa ce podcast pour un premier épisode, ça donne envie de suivre l’évolution du contenus ! Ça fait plaisir de voir des émissions se monter sur des thématiques qui croisent jeux vidéos et art numérique ! ( d’ailleurs, je travaille aussi sur ces sujets, si jamais… :3 )

    1. Merci pour ton com. Si tu es une fille et sur Paris, tu as de fortes raisons de nous intéresser (et ça n’a rien à voir avec Tinder) car on a oublié de dire à la fin de l’émission qu’on cherchait toujours des participantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *